mardi 24 juin 2014

Les inepties des "nègres de maison" lobotomisés me fatigue...



En tant qu'afrodescendant essayant d'apporter une certaine conscience (culturelle, historique, politique,etc) à ma communauté, j'en arrive à un point où j'ai de plus en plus de mal à croire certaines "merde" qui sortent de la bouche des membre de ma propre communauté. Je suis taxé de raciste, fasciste, nazi noir, d'enseignant de la haine, et de tout un tas de sottise relavant du niveau zéro de la réflexion. Souvent ils s'agit pour ses individus de défendre becs et ongles le "maître" et ses enseignements. Je ne peu même pas dire que mes soeurs afro sont belles ou rappelez le passé glorieux des afrodescendants. 

J'aurai pu comprendre que les membres d'autre communauté (blanche, maghrébine, etc) manifestent leur vifs désaccords avec mes propos, mais la réalité est que l'opposition la plus virulente provient quasi exclusivement des membres de ma propre communauté. 

Le travail de lavage de cerveau du "maître" est efficace et le niveau de patience qu'il faut avoir pour faire face à cette situation aberrante est colossal. Malcolm X disait que ce n'était pas les choses que les blancs lui disais qui le tourmenté, mes les réactions des siens. 

Jours après jours je comprends mieux la réalité du combat qui est le mien et ne m'étonne plus de savoir que la majorité des mouvements historique afro furent saboté par certains "Nègre de maison". 

Nous ne pouvons (et ne voulons) pas tous être sauvés. C'est malheureux, mais c'est comme ça !!!


~ Franswa MAKANDAL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire